Voeux2020

Avec ses centres de formation et son pôle d'excellence le Cercle Modéliste Bassin de Landres est un acteur important du sport en Lorraine et en France. Sa nouvelle politique d'ouverture vers les centres aérés, les foyers de jeunes et le périscolaire a pris corps dernièrement avec l'organisation d'une journée d'accueil de deux premiers groupes d'enfants fréquentant le foyer de Joudreville et l'ALPJ de Piennes en période de vacances scolaires.

Durant cette journée les cadres du CMBL se sont efforcés de montrer comment construire et prendre du plaisir à faire évoluer dans les airs à la fois des petits planeurs facilement construits par des enfants de 8 à 10 ans, puis des modèles plus perfectionnés pour les classes d'âge supérieures. Un baptême de l'air en vol circulaire a pu être proposé à tous les participants. Le temps avait bien voulu se mettre de la partie et c'est sous un soleil timide de fin d'hiver, que ces activités aériennes ont pu se dérouler. Certains en ont même redemandé et c'est avec plaisir que les moniteurs du CMBL ont répondu à leur attente.

A l'issue de cette journée d'accueil, cette activité sera proposée à Joudreville, dans l'attente de faire de même peut-être à Trieux, à Landres et à Mercy le Bas.
La municipalité de Landres très désireuse de créer de nouvelles activité au niveau du périscolaire et en direction également des adolescents, pré adolescents et adultes a proposé au CMBL une salle au dessus de l'actuel périscolaire pour y installer un atelier à l'instar de ceux de Tucquegnieux et de Blénod les Pont à Mousson. Une idée qui a recueilli l'assentiment du Président du CMBL. Ainsi un nouvel atelier sera créé dans les semaines à venir à Landres et permettra à 8 jeunes d'aborder cette activité dans le cadre du périscolaire et à d'autres plus agés de venir découvrir ce qu'est le sport aéromodéliste.

Thumbnail image