A vos agendas: 13-14 juillet 2019

Inscriptions GP - FPV Racing

Cliquez ici:

Inscriptions Grand Prix de FRANCE - FPV RACING / Liste des inscrits

TitovLe 5 janvier 2011, prématurément, à l'issue d'une longue maladie Vladimir Stepanovich Titov s'est éteint. Ce fut l'un des leaders du sport modéliste mondial, dans la catégorie Team Racing.

Il a été honoré comme Maître es Sport en Russie, Entraîneur formateur émérite de la RSFSR, Champion du monde (1992), deux fois Champion européen (1995, 1997.) et détenteur d'un record du monde (1992) Inspiré par l'aéromodélisme en 1963, Vladimir Stepanovich a consacré sa vie entière à ce sport.

Ingénieur d'Aviation, tourneur de la plus haute qualification, il a participé à la création de conceptions innovantes dans la technologie aéromodéliste pour plusieurs catégories de modèles en vol circulaire (combat, maquette, Team Racing)Ce grand sportif, Vladimir Stepanovich Titov, fut le premier pilote dans l'histoire de sport aéromodéliste à gagner deux Championnats européens consécutifs. Il fut un exemple de grande qualité, un pilote extrêmement correct et responsable, pour beaucoup de concurrents russes et étrangers.

Il a travaillé pendant de nombreuses d'années comme entraîneur et professeur au Club Aéromodéliste de Moscou.Vladimir Stepanovich a apporté une contribution significative pour la création et la conservation du parc machines du Club, permettant ainsi toujours la production de moteurs de classe internationale

Pour sa remarquable carrière il a été attribué à Vladimir Stepanovich Titov la médaille pour la valeur, la Médaille de l'Ordre du Mérite pour la Patrie « deuxième degré ». Il fut le premier sportif à être nommé trois fois Héros de l'Union soviétique AI Pokryshkina.*Les traits distinctifs de Vladimir Stepanovich étaient sa modestie exceptionnelle, son honnêteté, sa compétence et sa réactivité.

Le souvenir brillant de cet homme merveilleux restera pour toujours dans nos coeurs.Ses obsèques se sont tenues le 10 janvier 2011 au cimetière Domodedovo (banlieue de Moscou)

*A.I.Pokryshkina's Médaille récompensant le développement de l'aéromodélisme en Russie.