Le team racing, ce sont des courses qui mettent en lice 3 équipes. Chacune d’entre elles est composée d’un pilote et d’un mécanicien. Les modèles doivent réaliser 100 tours, équivalent à une distance de 10 kilomètres dans le meilleur temps.
Leur réservoir étant limité en capacité, le pilote doit atterrir au moins deux fois, pour que le mécanicien procède aux ravitaillements au sol.
Le cercle d’évolution étant de 15,92m de rayon, le modèle accomplit 100 mètres par tour. Son aspect est celui d’une semi-maquette et ses lignes générales celles d’un avion réel. Le moteur utilisé dans ces catégories a une cylindrée de 2,5 cm3 à auto-allumage. Le carburant est composé d’un mélange d’éther, de pétrole et d’un lubrifiant. Une vingtaine de cm3 de carburant est nécessaire pour accomplir la course, ce qui implique deux ravitaillements pour parcourir la distance de 10km, le réservoir étant limité à 7 cm3. Les ravitaillements au sol ne durent que 3 à 4 secondes. Les courses sont donc particulièrement spectaculaires.
Des chronométreurs compte-tours, affectés à chaque équipe, apprécient les performances de chacune d’entre elles et le jury peut à tout moment les sanctionner ou les disqualifier.