A vos agendas: 13-14 juillet 2019

Inscriptions GP - FPV Racing

Cliquez ici:

Inscriptions Grand Prix de FRANCE - FPV RACING / Liste des inscrits

Nous sommes allés à Pazardjik (Matthieu et moi) au début de la semaine, du 16 au 19 Juillet. Merci à Ljubomir et Sotir pour tout ce qu'ils ont fait pour nous pendant ce court séjour.
Pazardjik est situé à 120 km au Sud-est de Sofia. Par l'autoroute, nous avons mis 1h20 pour atteindre le site. Les principaux hôtels sont au centre de la ville, 2km maximum des pistes officielles. Accès facile à pied, taxis pas chers.

La piste de F2A est une vieille piste sur laquelle la Fédération Bulgare a organisée une compétition world Cup en Juin. Cela a permis de voir les améliorations (réparations) qui sont nécessaires. Jo Halman a approuvé les moyens proposés par les organisateurs. Ils veulent faire un nouvel anneau et rendre le cercle central plan. C'est possible car avant avant de mettre une couche d'asphalt trop haute autour du pylône, il y avait une surface en béton en dessous.

La piste de F2B en béton est finie. Reste l'herbe qui doit pousser, entre l'anneau et le centre. L'effort d'arrosage n'est pas à mettre ici mais sur la seconde piste de F2B. Les seconde piste est très proche de la première, et attend que l'herbe pousse...
Il y a des possibilités d'avoir des pistes d'entrainement de F2B dans un petit stade pas loin du site officiel, ce serait apprécié des pilotes d'acrobatie.

La piste de F2C est finie, nous avons volé dessus, absolument aucun problème. Bill Lee a demandé que l'on regarde la taille du cercle central. Vous pouvez voir que la ligne que nous avons tracée à la craie est assez loin du bord de la surface bétonnée du centre. La marche entre le béton et la terre (futur gazon) est de 4cm Il n'y a aucun problème pour décoller et atterrir, mais pour assurer et éviter les discussions inutiles, j'ai demandé à Ljubomir de compléter la surface avec les pierres compactées ou du béton pour que le centre ça bien rond et sans angle. L'équipe de Ljubo' tracera les lignes ce week-end. Nous avons préparé le travail en marquant tout la craie. Nous avons décidé de bouger le parc à câbles en dessous des arbres, il était situé tangent à la piste, difficile d'entrer ou de sortir ! Nous avons approuvé la position de la tour et des afficheurs électroniques pour le public.

Piste d'entrainement F2C : Ljubo' a trouvé un parking derrière une usine. Nous avons rencontré le patron et il est d'accord. J'ai donné quelques conseils pour placer la piste à cet endroit. La surface n'est pas terrible mais pas trop mal (J'ai vu des pistes d'entrainement pires dans le passé). Une fois balayée, ça deviendra une piste acceptable. Les lignes seront tracées et des rubans de sécurité placés tout autour de la piste. Le public ne sera pas accepté à cet endroit. Le parking doit être organisé pour ne pas déranger l'activité professionnelle de l'usine.

Pistes de F2D : Les deux pistes officielles de F2D sont finies, semées et attendent que l'herbe pousse. Les organisateurs emploient des ouvriers pour arroser les pistes toute la journée. C'est le plus gros effort à faire pour avoir un magnifique site de Vol Circulaire.

PIC 2539
PIC 2540
PIC 2541
PIC 2542
PIC 2543

Camping : Près du site de vol, rien à dire. Des toilettes et douches permanentes seront complétées par des toilettes chimiques individuelles, au camping et près des pistes, et des box de douches près du camping. Il y a un petit restaurant à côté de l'entrée du camping, nous avons testé ... Bonne nourriture, service rapide. Un accès libre à Internet sera installé sur le camping et près des pistes. Des points d'eau et d'électricité existent déjà.

Lieu du contrôle : Nous avons également visité l'endroit où devrait se dérouler le processing. Ce lieu deviendra un restaurant au bord du « lac », très proche de la piste de F2A. Assez grand, il est possible de bien organisé le processing. Le parking est possible juste à côté du bâtiment.

Si l'herbe pousse comme nous l'espérons, toutes les pistes seront plus ou moins au même endroit. (La piste de F2A sera à 500m des autres, le camping et le « lac » la séparant des autres). Si ce n'est pas le cas, les pistes de F2D seront sur un terrain de foot situé au nord de la ville (Mais seulement 5km).

Pendant ces 4 jours, nous avons vu le travail effectué par la Fédération Bulgare, principalement Ljubomir et Sotir et leur équipe de volontaires pour préparer un très bon site pour les prochains championnats du Monde. J'ai vu beaucoup de pistes de vol circulaire dans le monde, et je pense que celle-ci deviendra l'une des meilleures que je n'ai jamais vues.

Merci à nos amis bulgares pour les efforts qu'ils font pour accueillir les championnats du Monde le mois prochain.

Jean Paul PERRET